ÉDITION 2022

Comment me procurer ou récupérer mon bracelet durant le festival?

Pour vous procurer ou récupérer votre bracelet durant le festival, vous devez vous rendre au Quartier général (situé aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville). Notre personnel sera sur place entre 10h et 18h le samedi 21 et dimanche 22 mai pour vous accueillir.

Que ce passe-t-il en cas de pluie?

En cas de pluie, les activités du Quartier général (Jardins de l’Hôtel-de-Ville) ont lieu dans la mesure du possible. Notre personnel de billetterie sera sur place beau temps, mauvais temps pour vous accueillir. Les concerts des Parcours ont lieu beau temps, mauvais temps. En cas de pluie, ils seront couverts ou déplacés dans un lieu indiqué à proximité.

Quelle est la durée des concerts

Les représentations des concerts présentés dans les parcours et au Quartier général sont d’une durée de 20 minutes. Le Grand concert du dimanche 22 mai est d’une durée de 90 minutes.

Qu’est-ce que le Quartier général ?

Le Printemps de la musique fait peau neuve et vous présente un tout nouveau site, le Quartier général. Situé aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville, vous y trouverez la billetterie afin de vous procurer votre bracelet d’accès du Printemps de la musique, de l’animation circassienne, des camions-cuisines (food truck), de l’animation pour la famille, une programmation musicale en continu en après-midi, ainsi qu’un espace détente.

Comment puis-je récupérer mon bracelet commandé en ligne ?

Du lundi 2 mai à 16 h au mercredi 11 mai à 20 h, vous recevrez votre bracelet du Printemps de la musique par la poste. Pour toutes les commandes en ligne passées entre le mercredi 11 mai à 20 h et le vendredi 20 mai à 12 h, il vous sera possible de récupérer votre bracelet à la billetterie du Quartier général, située aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville.

Comment accéder aux activités du Printemps de la musique ?

Pour accéder aux activités du Printemps de la musique, il suffit de se procurer un bracelet laissez-passer à la billetterie en ligne avant le festival, ou à la billetterie du Quartier général pendant le festival. Toutes les activités du Printemps de la musique sont gratuites, à l’exception du Grand concert présenté le dimanche soir, offert au coût de 10 $.

Combien coûte un bracelet ?

Les bracelets laissez-passer du Printemps de la musique sont à contribution volontaire. Vous pouvez vous procurer un bracelet entre 0 $ et 50 $, selon votre envie et vos moyens.

Combien coûte un billet pour le Grand Concert ?

Les billets du Grand concert sont disponibles au coût de 10 $.

Où puis-je retrouver toute la programmation ?

Toute la programmation se trouve sur le site du Printemps de la musique, ainsi que sur l’application du Printemps de la musique. Vous pouvez également trouver la programmation dans le dépliant qui sera disponible à la billetterie du Quartier général.

Y aura-t-il de la nourriture en vente sur le site du festival ?

Oui ! Le Quartier général accueille le camion-cuisine du Cirque Kikasse, ainsi que le camion-cuisine de la Maison Smith. Vous pourrez vous y procurer café, pâtisseries, boissons rafraîchissantes, plats chauds et collations.

Quelles sont les activités pour la famille ?

Tous les concerts sont accessibles pour la famille. De plus, le minibus de l’Initiative 1, 2, 3 Go ! Limoilou sera au Quartier général, offrant un espace de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans. Le Cirque Kikasse fera l’animation du site en journée.

À quelle heure les activités débutent-elles ?

Le Quartier général ouvre à 10 h le samedi et le dimanche. Les Parcours musicaux débutent à 13 h 30 et sont précédés par le Coup d’envoi qui a lieu à midi au Quartier général. Le Grand concert est à 19 h 30.

Est-ce que tous les lieux sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Certains lieux ne sont pas dotés d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Il s’agit de la Salle de réception de l’École des Ursulines de Québec, de la Chapelle extérieure des Ursulines, de la Cathédrale Holy Trinity et du Carter Hall.

Où puis-je stationner ma voiture ?

Les espaces de stationnement sont limités dans le Vieux-Québec. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous y rendre à pied, à vélo ou en transport collectif. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, vous aurez l’option de garer votre voiture à l’un des deux parcs de stationnement publics, soit le stationnement D’Youville et le stationnement de l’Hôtel de Ville, ou devant un parcomètre situé dans les rues. Ces stationnements sont payants.

Qu’est-ce que le Tirage du Printemps ?

Le Tirage du Printemps vous permet de courir la chance de gagner l’un des prix offerts par les partenaires du Printemps de la musique. Pour participer au tirage, il vous suffit de faire une contribution volontaire au moment de vous procurer votre bracelet laissez-passer.

Quand aura lieu le Tirage du Printemps ?

Le tirage aura lieu sur la scène du Quartier général, le dimanche 22 mai vers 18 h. Les gagnantes ou gagnants seront contactés par téléphone le soir même.

LE PRINTEMPS À L’ANNÉE

Comment fonctionne le Printemps à l’année ?

Le Printemps à l’année est la plateforme privilège du Printemps de la musique. En vous créant un compte gratuitement, vous pourrez avoir accès à des performances inédites réalisées dans des lieux patrimoniaux choisis, en apprendre plus sur la musique et l’histoire des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Plus vous interagissez sur la plateforme, plus vous pouvez cumuler des points qui vous permettront d’avoir accès à des offres musicales exclusives !

Téléchargez l'application du Printemps de la musique

À avoir avec soi durant les parcours!

Télécharger notre l’application mobile pour recevoir, durant le festival, des notifications en temps réel quant à l’achalandage des lieux et au déroulement des activités. Elle contient aussi la programmation, la carte des lieux ainsi que du contenu exclusif. PLUS DE DÉTAILS >

Un bracelet pour prendre part aux activités!

Le bracelet du printemps de la musique, à contribution volontaire, est nécéssaire pour assister aux activités en journée. Le bracelet ne donne pas accès au concert de clôture (10$). En cas de grand achalandage, il ne garantit pas une place aux différents concerts.

Plus de détails