L’édition 2022

Le Printemps de la musique 2022 se tiendra les 21 et 22 mai prochains, au cœur du Vieux-Québec. Cette 7e édition présentera un retour en grand de sa formule privilégiée, les Parcours musicaux. Après deux éditions virtuelles du festival, les parcours musicaux seront à nouveau constitués de deux propositions de parcours pendant la fin de semaine. Chacun de ses parcours regroupera six concerts de 20 minutes qui seront donnés dans divers lieux patrimoniaux du Vieux-Québec.

À ces parcours s’ajoute une nouveauté cette année, le Quartier général ! Situé sur les Jardins de l’Hôtel-de-Ville, ce sera le point de ralliement des festivaliers. De plus, les concerts Préambule visiteront quatre arrondissements de la Ville ainsi que la Maison Déry de Pont-Rouge. Ces concerts extérieurs seront l’occasion de découvrir musicalement la programmation 2022. La 7e édition du Printemps de la musique se conclura par un Grand concert présenté en fermeture du festival, le dimanche 22 mai 2022 en soirée.

 

Le Printemps de la musique

Le Printemps de la musique est un festival qui célèbre la vivacité du milieu de la musique de concert de Québec et Chaudière-Appalaches dans un esprit convivial et décomplexé. Alliant musique et patrimoine, il invite le public à la découverte. Porté par la table de concertation de musique du Conseil de la culture, l’événement a lieu chaque année au mois de mai.

 

Le Printemps à l’année

Le Printemps à l’année est la plateforme privilège du festival Le Printemps de la musique. Elle vous donne accès à du contenu exclusif qui vous familiarisera avec la musique de concert et le patrimoine de nos régions. Plus vous serez actifs sur la plateforme, plus vous pourrez gonfler votre pointage et ainsi avoir accès à des rabais, des expériences uniques et d’autres offres spéciales.

Pour vous abonner, cliquez ICI.

Téléchargez l'application du Printemps de la musique

À avoir avec soi durant les parcours!

Télécharger notre l’application mobile pour recevoir, durant le festival, des notifications en temps réel quant à l’achalandage des lieux et au déroulement des activités. Elle contient aussi la programmation, la carte des lieux ainsi que du contenu exclusif. PLUS DE DÉTAILS >

Un bracelet pour prendre part aux activités!

Le bracelet du printemps de la musique, à contribution volontaire, est nécéssaire pour assister aux activités en journée. Le bracelet ne donne pas accès au concert de clôture (10$). En cas de grand achalandage, il ne garantit pas une place aux différents concerts.

Plus de détails