L’enseignement du piano aux Ursulines, le passé conjugué au présent

Piano solo

À l’arrivée des religieuses ursulines à Québec, le piano tel qu’on le connaît n’existait pas encore, mais il s’est par la suite rapidement taillé une place de grande importance dans leur enseignement. Quelques facettes marquantes de cette évolution sont illustrées en musique, nous présentant, ici comme dans d’autres domaines, des religieuses progressistes, toujours à l’affût du développement de leurs élèves et de leurs propres consœurs au sein de la communauté.

Club musical de Québec

Le Club musical de Québec est un diffuseur de concerts de musique classique de calibre international. Fenêtre sur l’actualité musicale mondiale, il présente des artistes d’exception qu’on ne pourrait entendre autrement à Québec.

Musique de chambre à Sainte-Pétronille

Fondé en 1983 par le violoniste virtuose et pédagogue reconnu György Terebesi, Musique de chambre à Sainte-Pétronille se veut l’expression estivale des musicien·ne·s de notre temps dans un lieu inspirant chargé de culture et d’histoire.

Ce concert fait partie du GRAND PARCOURS DU DIMANCHE. Réservez votre place pour un des trois départs de la journée:

Visitez la billetterie

Chapelle intérieure | Pôle culturel du Monastère des Ursulines

Le Pôle culturel, un organisme à but non lucratif, assure la gestion du musée et de ses collections, en plus de s’occuper des archives historiques et administratives de la communauté. II développe également des activités mettant en valeur le legs culturel, artistique, archivistique, religieux et éducatif des Ursulines.

Site web

Téléchargez l'application du Printemps de la musique

À consulter toute l'année!

Télécharger notre l’application mobile pour recevoir, durant le festival, des notifications en temps réel quant à l’achalandage des lieux et au déroulement des activités. Elle contient aussi du contenu exclusif que l’on peut consulter tout au long de l’année. L’APPLICATION MOBILE SERA DISPONIBLE DANS LES PROCHAINES SEMAINES.

Billetterie

Cette année, le Printemps de la musique renouvelle sa formule pour garantir votre place aux concerts! Pour profiter des concerts intérieurs, procurez-vous un laissez-passer ou un billet à l’unité, disponible en admission générale.

Les laissez-passer sont au coût de 15 $ et donnent accès aux Grands parcours et aux Parcours intimes, proposant chacun trois (3) courts concerts de 30 minutes. De plus, des billets à l’unité sont offerts au coût de 6 $, en quantité limitée.

En plus des concerts payants, profitez gratuitement d’une foule de concerts extérieurs et d’activités au Quartier général!

Visitez la billetterie