Regis Labeaume

Message du Maire de Québec

« On ne vend pas la musique, on la partage », disait le compositeur Leonard Bernstein. À l’évidence, les organisateurs du Printemps de la musique étaient animés de la même conviction lors de la préparation de l’événement.

Ils nous offrent en effet une programmation emballante qui saura rallier tous les publics. Originale et accessible, elle invite citoyens et visiteurs à découvrir les multiples sonorités de la musique de concert tout en jetant un regard nouveau sur la ville.

Québec est fière de soutenir un événement qui célèbre à la fois le caractère festif, l’héritage patrimonial et la richesse créative de notre accent unique en Amérique.

Félicitations au Conseil de la culture et à ses partenaires qui ont mis en commun leurs talents pour nous proposer ce rendez-vous culturel distinctif.

S’il semble que, tout comme nous, le soleil attendait avec impatience le retour du Printemps de la musique, souhaitons qu’il soit de la partie lors de ces journées qui s’annoncent inoubliables.

Le maire de Québec,
Régis Labeaume

MARYSE_57

Message de Parcs Canada

« Le Printemps de la musique est une occasion unique pour les Canadiens et Canadiennes de découvrir autrement nos lieux historiques nationaux.

Il s’agit d’une belle occasion de mettre en valeur les sites de Parcs Canada, tout en faisant rayonner la musique et les artistes de la région qui participeront à cette 4e édition.

Je suis ravie que l’unité de gestion de Québec de Parcs Canada soit partenaire de cet événement qui soulignera également l’ouverture officielle des lieux historiques nationaux situés dans l’Arrondissement historique du Vieux-Québec.»

Maryse Lavigne
Directrice, Unité de gestion de Québec
Parcs Canada / Gouvernement du Canada

GuilbaultGenevieve5x7

Message de la ministre

C’est avec fierté que notre gouvernement soutient le 4e Printemps de la musique à Québec qui accueillera, durant une fin de semaine, des milliers de festivaliers.
Cet événement est une belle proposition artistique, non seulement pour les citoyens de notre région, mais également pour les touristes d’ici et d’ailleurs.
Je tiens à féliciter tous les musiciens, partenaires, organisateurs et bénévoles qui font de ces festivités une grande réussite et qui contribue de façon significative au rayonnement culturel de notre capitale.
Bon festival!

Geneviève Guilbault
Vice-première ministre
Ministre de la Sécurité publique
Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

SignatureVotreGouv

Merci à Jean-Yves Duclos

JYDuclos