Son-mat
Concert méditatif alliant paraphrases et arrangements singuliers de répertoire féminin
Renvoyant à la microflore des mains, l’expression culinaire coréenne « son-mat » (« goût de main ») évoque les résultats dissemblables rencontrés dans l’exécution d’une même recette par deux individus. Par analogie, la nature exclusive des lieux cloîtrés, tels que le Monastère des Augustines, a conféré à chacun·e, malgré un enseignement musical uniformisé, une spécificité dans la pratique et la fréquentation de la musique.
Épousant ces deux concepts à la fois, Atopos propose ainsi un concert méditatif alliant tant des paraphrases déroutantes de pièces issues d’un répertoire inattendu que des arrangements fort personnels de pièces composées par des femmes de religion.
Un bracelet laissez-passer Or à contribution volontaire est nécessaire pour assister à cette activité.
Obtenir un braceletRéfectoire historique du Monastère des Augustines
Le Monastère des Augustines est un havre patrimonial de culture et de mieux-être. Il occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’origine du premier hôpital en Amérique, au nord du Mexique. Par sa vocation culturelle et sociale, le Monastère témoigne du mode de vie et de la mission sociale et spirituelle des Augustines en ce pays.
Site Web