Martin Lizotte

Piano

  • Première partie

Tel un alchimiste en constante élaboration de potion sonore, Martin Lizotte nous garde sur le qui-vive avec ses pièces envoûtantes qui tentent de percer les mystères du moment présent. Ses compositions instrumentales sont des récits vivants qui ruissellent au bout de ses doigts grâce à sa touche empreinte de poésie.

Programme:

LIZOTTE, Martin Interlune
LIZOTTE, Martin Discoromance
LIZOTTE, Martin Lenteur
LIZOTTE, Martin Grand duc
LIZOTTE, Martin Cirque et vie
LIZOTTE, Martin Phare ailé

Présenté par le Pantoum

Le Pantoum est un organisme sans but lucratif marginal animé par l’amour de la musique et des arts. Son objectif est de faire de la Ville de Québec et de sa région un pôle culturel reconnu internationalement.

Ligue d'improvisation musicale de Québec

Andrée Bilodeau, violon, Patrick Ouellet, accordéon, Martin Bélanger, guitare et Frédéric Lebrasseur, percussion et voix

  • Deuxième partie

Une joute où 4 musiciens improvisent sur des défis proposés par l’arbitre. Il vous sera possible d’entendre une bossa nova racontant l’histoire du Moulin Marcoux, une valse musette à la manière de Paul Piché ? Seul le maître du jeu peut imaginer ces performances : faut l’entendre pour le voir !

LIMQ présente des spectacles où la musique est toujours à l’avant-plan. Les musiciens improvisent sur des thèmes soumis par l’arbitre qui donnent toute la couleur à cette joute.

Lieu de diffusion

Le Moulin Marcoux est une salle de spectacle intime et chaleureuse située à même un ancien moulin à farine. En tant que Maison de la culture de Pont-Rouge, le Moulin Marcoux propose une production culturelle variée.

Visiter le site web

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 concerts virtuels.

6 soirées de concerts virtuels + tables rondes en direct

SE NOURRIR : chanter la bouche pleine!

  • 19 mai, 20 h 00

Dans le décor somptueux du Cercle de la garnison, le dernier club privé de Québec, les artistes de Tempêtes et Passions interprètent quelques extraits d’opéra chantant avec générosité les plaisirs de la table et du bon boire. Cette soirée sera ponctuée d’une table ronde animée par Nicolas Jobin.

Tous les détails

TRANSMETTRE : ficeler le dialogue

  • 20 mai, 20 h 00

Depuis ses voûtes historiques, ès TRAD présente une soirée où les frontières entre violoneux et violonistes s’estompent. Quatre ensembles de Québec démontrent bien la diversité de la musique trad actuelle, alors que les musiciens d’Artiq Session proposent des pièces de musiques ancienne et contemporaine qui s’en inspirent. Cette soirée sera ponctuée d’une table ronde animée par Nicolas Jobin.

Tous les détails

APPRENDRE : l’écho du maître

  • 21 mai, 20 h 00

Sur le site de la plus vieille institution d’enseignement pour jeunes filles en Amérique du Nord, L’Ensemble J’ay pris amours et les Violons du Roy proposent un concert conjoint qui fait écho à l’héritage incommensurable des Ursulines. Cette soirée sera ponctuée d’une table ronde animée par Nicolas Jobin.

Tous les détails

Cabaret déjanté – présenté par le Mois Multi

  • 22 mai, 20 h 00

Dans ce programme double étonnant, assistez à la soirée « RÉSONNER : retour de son historique » mettant en collaboration E27 musiques nouvelles, le Concours d’orgue de Québec, la Chamaille et le Théâtre Rude Ingénierie. Ensuite, voyez « Le Désert mauve », un projet de Symon Henry d’après un roman de Nicole Brossard. Cette soirée sera ponctuée d’une table ronde animée par Nicolas Jobin.

Tous les détails

SOIGNER : au rythme du cœur et du souffle

  • 23 mai, 20 h 00

Portés par le patrimoine des Augustines, les musiciens d’Atopos, ensemble à géographie variable proposent des musiques qui se calquent au rythme du cœur, tandis que le chœur Les Rhapsodes évoque l’intériorité en soufflant un répertoire a cappella puisé à toutes les époques. Cette soirée sera ponctuée d’une table ronde animée par Nicolas Jobin.

Tous les détails

S’ÉCHAPPER : la musique qui coule

  • 24 mai, 20 h 00

Comme dernière soirée, nous vous proposons l’escapade du printemps, une escapade hors de la ville au Moulin Marcoux de Pont-Rouge! Le caractère imprévisible des courants se reflète dans le répertoire du pianiste Martin Lizotte, puis dans les propositions toujours formidablement inattendues de quatre membres de la Ligue d’improvisation musicale de Québec.

Tous les détails

Téléchargez l'application du Printemps de la Musique

Bientôt disponible!

Dans les prochaines semaines sortira l’application mobile du festival, que vous pourrez télécharger sur votre téléphone ou votre tablette. Elle vous permettra d’avoir avec vous la programmation de festival, le contenu exclusif du Printemps à l’année et même la possibilité d’acheter des billets pour nos soirées!

C’est aussi la meilleure façon d’écouter nos parcours audio en marchant dans la ville!

Le printemps à l'année

La plateforme privilège du Printemps de la Musique

Visiter la plateforme