holytrinitywestminster
Crédit : Conseil du patrimoine religieux du Québec

Schubert aux concerts de Westminster

Le Voyage d’hiver de Schubert interprété par les Autrichiennes Isabel Pfefferkorn, mezzo-soprano, et Hanna Bachmann, pianiste.

Samedi 18 mai
20h00 - Concert de 75 minutes
Cathédrale Holy Trinity - 31, rue des Jardins

Seulement 500 places disponibles.
Les portes ouvrent à 19h et nous vous conseillons d'arriver tôt pour pour vous assurer d'avoir une place!

Ce cycle de Franz Schubert est sans doute son plus beau cycle de lieder. Par sa densité et son dramatisme, l'œuvre dépasse tout ce que le compositeur a produit dans le genre. Winterreise (Voyage d'hiver) est l'œuvre la plus triste de ce dernier. Elle lui a été inspirée par les poèmes de Wilhelm Müller.

Organisme présentateur

Ambassade d’Autriche à Ottawa, présentateur

L’Ambassade d’Autriche à Ottawa présente la richesse et la diversité de la culture autrichienne en facilitant les contacts et la coopération entre les artistes et les institutions culturelles autrichiennes et canadiennes. Elle met notamment la culture autrichienne contemporaine en valeur sans pour autant négliger les aspects traditionnels sur lesquels se fonde une grande partie de l'image que projette l'Autriche à l'étranger.

Lieu du concert

Cathédrale Holy Trinity

Consacrée en août 1804, elle est la première cathédrale anglicane construite hors des îles britanniques. En 1989, la cathédrale Holy Trinity a été reconnue comme étant un lieu historique national du Canada par le gouvernement du pays et classée comme immeuble patrimonial par le gouvernement du Québec. Construite d’après les plans de l’église St Martin-in-the-Fields située sur la place Trafalgar Square à Londres, la cathédrale Holy Trinity s'inspire de ce lieu de culte, qui s'est forgé une forte identité musicale depuis plusieurs décennies et est dorénavant considérée comme l’un des hauts lieux de la musique classique londonienne. Ayant amorcé, au début de l’année 2015, un virage résolument musical, la cathédrale a lancé la série des concerts de Westminster, qui fait d’ailleurs penser à l’Embassy & Cultural Institutes Series de St Martin-in-the-Fields. En collaboration avec de nombreuses ambassades à Québec et à Ottawa, la cathédrale Holy Trinity présente ainsi les concerts d’artistes qui profitent de leur passage au pays pour se produire dans la vieille capitale.