okto-echo
Crédit : Michel Pinault

Saimaniq

Création autour de la culture et des chants de gorge inuits par l'ensemble Oktoécho.

Samedi 18 mai
13h00 - 14h00 - 16h00
Kiosque Princesse Louise - Situé sur la terrasse Dufferin, à côté du Château Frontenac

Saimaniq signifie « paix » en inuktitut. Ce concert évoque les espaces désertiques et transporte l’auditeur tandis que l’anime un sentiment de liberté et d’espace infini. Des rythmes des déserts émiratis, des flûtes japonaises et scandinaves et de la musique électronique se joignent ici aux chants de gorge pour rendre hommage à la beauté et à la richesse de l’art inuit et pour le revisiter. C’est un voyage en compagnie de la compositrice Katia Makdissi-Warren et des chanteuses Lydia Etok, Nina Segalowitz et Hélène Martel qui sera ici offert au public.

Musiciens : Carla Antoun, Michel Dubeau, Lydia Etok, Katia Makdissi-Warren, Hélène Martel, Nina Segalowitz, Bertil Schulrabe, Eryk Warren

Organisme présentateur

Oktoécho

L’ensemble Oktoécho est spécialisé dans le métissage des musiques du Moyen-Orient, de l’Occident et autochtones. Il est placé sous la direction artistique de la compositrice Katia Makdissi-Warren et crée des œuvres québécoises originales tout en explorant un esthétisme qui incarne un monde et transcende les frontières par la fusion de différentes traditions.

oktoecho.com

Lieu du concert

Kiosque Princesse Louise

Au cœur de la terrasse Dufferin, près du Château Frontenac, le kiosque Princesse Louise s’appelait autrefois « kiosque à musique ». Il a été construit pour qu’on y organise des concerts dans le but d’animer la terrasse. Le Printemps de la musique redonne donc à cet espace sa fonction originale.

parcscanada.gc.ca/saintlouis