Nathalie Gagnon-h125
Crédit : Courtoisie du Concours d’orgue de Québec

Nathalie Gagnon, honneur aux compositeurs québécois

Concert d’orgue par Nathalie Gagnon.

Dimanche 19 mai
13h30 - 15h30 - 16h30
Chapelle du monastère des Ursulines de Québec - 12, rue Donnacona

Lauréate du premier prix lors du Concours d’orgue de Québec en 1998 et organiste professionnelle accomplie, Nathalie Gagnon offre un programme qui rendra hommage aux religieuses dévouées des Ursulines de Québec.

Organisme présentateur

Concours d’orgue de Québec

Ce concours est une production de la Fondation Claude-Lavoie et se tient généralement tous les trois ans. La 10e édition du Concours aura lieu en 2020. Après avoir écouté une première épreuve sur enregistrement, un jury international sélectionnera jusqu’à cinq finalistes en provenance du Canada et du nord-est des États-Unis en vue de l’épreuve finale publique. Cette dernière se tiendra à Québec, le 18 juin 2020. Elle sera exécutée sur l’orgue de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens, où Claude Lavoie a été organiste titulaire de 1959 à 1974. Les lauréats remporteront des prix allant jusqu’à 15 000 $.

Lieu du concert

Pôle culturel du monastère des Ursulines

Créé en janvier 2017, le Pôle culturel du monastère des Ursulines est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de témoigner de la présence et de l’œuvre des Ursulines et de partager leur héritage en offrant des activités misant sur des échanges, des expériences et des rencontres liés aux arts et au patrimoine. Le Pôle culturel assure le développement d’activités culturelles ainsi que la gestion du Musée des Ursulines de Québec, de ses collections et des archives historiques et administratives de la communauté afin de mettre en valeur le legs culturel, artistique, archivistique, religieux et éducatif des Ursulines.