rhapsodes_023_30558156971_o
Crédit : Maarten Buyck

Misatango, un avant-goût !

La rencontre du sacré et de la musique d’Argentine : la Misatango de Palmeri.

Samedi 18 mai
14h00 - 15h30 - 16h00
Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec - 16, rue De Buade

Un avant-goût du concert qui sera présenté le samedi 25 mai 2019 au Palais Montcalm : la Misatango de Palmeri, avec les rythmes envoûtants de Tango Boréal et, comme soliste invitée, la mezzo-soprano Luce Vachon. Lors de la prestation, David Rompré, directeur musical et artistique du Chœur Les Rhapsodes, expliquera la conception de l’œuvre de Palmeri, illustrant la fusion effectuée entre les rythmes du tango et la tradition catholique.

Musiciens : 38 choristes, accompagnés par Tango Boréal (David Jacques, Denis Plante, Ian Simpson) ainsi que par Luce Vachon, soliste invitée

Organisme présentateur

Le Chœur Les Rhapsodes

L’organisme présente, en 2018-2019, sa 57e saison. Le Chœur compte une quarantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical, en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser l’émergence de nouveaux talents à Québec en engageant, à chacun de ses concerts, des solistes et instrumentistes professionnels de la région.

Lieu du concert

Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec

Ce lieu de culte catholique résulte de plusieurs campagnes d'agrandissement et de reconstruction. Ses éléments les plus anciens datent de 1647. La paroisse, fondée en 1664 par saint François de Laval, est la première paroisse catholique en Amérique, au nord des colonies espagnoles. Elle est aussi la seule à posséder une porte sainte, depuis 2013, hors de l’Europe. Elle constitue un élément marquant du noyau religieux et institutionnel du site patrimonial du Vieux-Québec, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été classée comme immeuble patrimonial du Québec et comme lieu historique national du Canada.