limq
Crédit : Emmanuel Burriel

Tournoi printanier d'improvisation musicale

Quatre musiciens improvisateurs « s’affronteront » à tour de rôle dans un duel.

Samedi 18 mai
14h30 - 15h00 - 16h00
Cour du Vieux-Séminaire - 1, côte de la Fabrique

La Ligue d’improvisation musicale de Québec propose exceptionnellement un petit tournoi d’affrontements en duel. Quatre joueurs, issus des Bleus, des Jaunes, des Rouges et des Verts, se soumettront ici aux jeux concoctés par un arbitre astucieux. Après chaque impro, le public votera pour sa prestation préférée.

Musiciens : Martien Bélanger, Andrée Bilodeau, Frédérick Desroches, Olivier Forest Arbitre: Jean Bélanger

Organisme présentateur

Ligue d’improvisation musicale de Québec

La Ligue d’improvisation musicale de Québec (LIMQ) est un organisme qui crée et diffuse des spectacles d’improvisation musicale. Elle a adapté en musique le célèbre concept du match d’improvisation de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). La principale activité de la LIMQ consiste en une saison de huit matchs, durant laquelle quatre équipes de musiciens étincelants s’affrontent tour à tour jusqu’au couronnement de l’équipe championne. L’humour absurde et intelligent des animateurs, la mauvaise humeur de l’arbitre et la rencontre inhabituelle de musiciens issus de différentes scènes professionnelles offrent de purs petits moments de magie qui font le bonheur de milliers de spectateurs depuis déjà vingt ans.

Lieu du concert

Séminaire de Québec

Le Séminaire de Québec forme un ensemble institutionnel dont les éléments les plus anciens remontent au Régime français. Il est formé d'ailes disposées en quadrilatère autour d'une cour intérieure. Un important site archéologique est associé à cet ensemble. Le Séminaire est situé à proximité de l'hôtel de ville et de la basilique-cathédrale de la paroisse Notre-Dame-de-Québec, dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou.