Sans titre-1_0013_Photo Hugo et JF
Crédit : Courtoisie du Club musical

Introduction au Voyage d'hiver de Schubert

Une brève incursion au cœur du grand cycle romantique de Schubert.

Dimanche 19 mai
13h00 - 14h00 - 15h00
Cathédrale Holy Trinity - 31, rue des Jardins

Cette initiation au Winterreise (Voyage d'hiver), présentée conjointement par le Club musical de Québec et Tempêtes et Passions, nous plongera en plein cœur du romantisme allemand. Guy Lessard animera ce concert où la musique et la poésie s’allieront pour créer des paysages vibrants, en symbiose avec les vives émotions d’un voyageur solitaire.

Musiciens : Hugo Laporte, Jean-François Mailloux

Organisme présentateur

Club musical de Québec

Le Club musical de Québec fait la promotion de la musique classique, principalement par la diffusion de concerts de calibre international. Fenêtre sur l'actualité musicale mondiale, il présente notamment des artistes d'exception qu'on ne pourrait entendre autrement à Québec, qu'ils soient à l'apogée de leur carrière ou en pleine ascension.

Tempêtes et Passions

Producteur et diffuseur de concerts lyriques, Tempêtes et Passions a pour mission de faire découvrir l'art lyrique de façon originale et expérientielle et de contribuer au perfectionnement de la relève par un programme de mentorat.

Lieu du concert

Cathédrale Holy Trinity

Consacrée en août 1804, elle est la première cathédrale anglicane construite hors des îles britanniques. En 1989, la cathédrale Holy Trinity a été reconnue comme étant un lieu historique national du Canada par le gouvernement du pays et classée comme immeuble patrimonial par le gouvernement du Québec. Construite d’après les plans de l’église St Martin-in-the-Fields située sur la place Trafalgar Square à Londres, la cathédrale Holy Trinity s'inspire de ce lieu de culte, qui s'est forgé une forte identité musicale depuis plusieurs décennies et est dorénavant considérée comme l’un des hauts lieux de la musique classique londonienne. Ayant amorcé, au début de l’année 2015, un virage résolument musical, la cathédrale a lancé la série des concerts de Westminster, qui fait d’ailleurs penser à l’Embassy & Cultural Institutes Series de St Martin-in-the-Fields. En collaboration avec de nombreuses ambassades à Québec et à Ottawa, la cathédrale Holy Trinity présente ainsi les concerts d’artistes qui profitent de leur passage au pays pour se produire dans la vieille capitale.