OSQ en attendant
Crédit : Orchestre symphonique de Québec

Initiation et concert de valse

Un quatuor à cordes formé de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec présente un programme de valses viennoises.

Dimanche 19 mai
Salle des Promotions du Séminaire de Québec - 20, rue Port-Dauphin

19h00 à 19h30 : Initiation à la valse par Julie Bergeron - SUR RÉSERVATION SEULEMENT
Pour terminer la fin de semaine, nous invitons le public à venir s’initier à la valse, une mise en bouche avant le concert.

 

20h00 : L’Orchestre symphonique de Québec présente un concert de valses viennoises
Concert de 60 minutes.

Seulement 330 places disponibles.
Les portes ouvrent à 19h30 et nous vous conseillons d'arriver tôt pour pour vous assurer d'avoir une place!

L’Orchestre symphonique de Québec vous propose une incursion dans l’univers de la valse. L’ensemble vous présentera un programme entremêlant des pièces célèbres avec d’autres airs tout aussi magnifiques, mais moins connus, ponctués de la performance de valseurs.

Musiciens:

Simon Boivin, violon
Estel Bilodeau, violon
Jean-François Gagné, alto
Jean-Christophe Guelpa, violoncelle

Organisme présentateur

Orchestre symphonique de Québec

Fondé par Joseph Vézina en 1902, l’Orchestre symphonique de Québec, doyen des orchestres canadiens, a toujours été intimement lié aux événements qui ont marqué l’histoire de la ville de Québec. Ayant pour mission d’interpréter et de faire la promotion de la musique symphonique, il propose des concerts et des activités éducatives à des publics de tous âges et de tous horizons. L’Orchestre atteint chaque année au-delà de 200 000 spectateurs et présente 175 concerts et activités, dont certains en petites formations de chambre.

Lieu du concert

Séminaire de Québec

Le Séminaire de Québec forme un ensemble institutionnel dont les éléments les plus anciens remontent au Régime français. Il est formé d'ailes disposées en quadrilatère autour d'une cour intérieure. Un important site archéologique est associé à cet ensemble. Le Séminaire est situé à proximité de l'hôtel de ville et de la basilique-cathédrale de la paroisse Notre-Dame de Québec, dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou.

seminairedequebec.org