sax

Fête de l’art !

Concert au répertoire festif du quintette Saxophonie.

Dimanche 19 mai
14h30 - 15h30 - 16h30
Jardins de l’Hôtel-de-Ville - 2, rue des Jardins
Concert rélocalisé à la Cathédrale Holy Trinity - Carter Hall pour cause de pluie. Les heures sont maintenues.

Le quintette Saxophonie de l’Ensemble vent et percussion de Québec vous offre une expérience à ne pas manquer ! Ses cinq musiciennes ont préparé un programme inspiré par la fraîcheur et le renouveau du printemps. Vous pourrez entendre ici des œuvres alliant légèreté, passion et virtuosité. Du jazz à la musique populaire en passant par certains classiques de la musique pour ensemble, vous voyagerez à travers les époques et les styles musicaux.

Musiciennes : Chantale Brassard, Karine Cloutier, Cynthia Guérin, Julie Mathieu, Catherine Petit

Organisme présentateur

Ensemble vent et percussion de Québec

L’Ensemble vent et percussion de Québec (EVPQ) est un orchestre à vents de niveau professionnel composé de 55 musiciens. Il fête cette année son 24e anniversaire. L’EVPQ est le seul orchestre à vents canadien qui relève à la fois du domaine civil et possède l’expertise et les effectifs nécessaires pour interpréter le répertoire du plus haut calibre qu’ont créé des compositeurs d’ici et d’ailleurs. Chaque année, cet ensemble crée au moins trois production thématiques originales.

evpq.ca

Lieu du concert

Jardins de l’Hôtel-de-Ville

Les jardins de l’Hôtel-de-Ville et leur infrastructure ont connu d’importants travaux d’aménagement au cours des dernières années. Avec leurs jets d’eau programmables, leurs espaces verts, leur place publique multifonctionnelle et leur mobilier amovible, les nouveaux jardins se font animés, fréquentés par les habitants de la ville et par ceux qui la visitent, dont certains sont attirés par la présence en ces lieux de l'horloge du Jura. L’hôtel de ville, son pourtour et ses jardins évoquent l’enracinement de la maison de tous les citoyens dans un tissu urbain à la fois patrimonial, vivant et accueillant.