fierete
Crédit : Denis Baribault

EMIQ X OFF Fierté

Résistances musicales improvisées dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Samedi 18 mai
13h30 - 15h30 - 16h30
Kiosque Victoria - Situé sur la terrasse Dufferin, en face du Château Frontenac

L'Ensemble de musique improvisée de Québec (EMIQ) rencontre le collectif queer OFF Fierté au lendemain de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Le concert EMIQ X OFF Fierté est une prestation inédite, expérimentale et sensorielle offerte sous le signe des résistances et des questions internationales sur la liberté.

Musiciens : Rémy Bélanger de Beauport, Raymond Carruthers, Marie-Loup Cottinet, Devil Dandy, Flavie Dufour, Arielle Galarneau, Nastasia Ganon, Lyne Goulet, Maxine Maillet, JP Marion, Miriane Rouillard, Mathieu Vaillancourt

Organisme présentateur

Ampli de Québec

Cet organisme culturel et artistique offre des services de coaching, d’accompagnement, de formation, de création et de diffusion pour les auteurs-compositeurs-interprètes de la relève musicale de Québec.

Ensemble de musique improvisée de Québec

L'EMIQ regroupe entre 5 et 25 musiciens improvisateurs et musiciennes improvisatrices de la ville de Québec.

facebook.com/emiq.info

Lieu du concert

Kiosque Victoria

Au cours des années 1870, le gouverneur général lord Dufferin imagine un projet d'agrandissement de la terrasse Durham. Ardent défenseur de la conservation et de la mise en valeur des fortifications, Dufferin propose qu’on allonge cette terrasse de quelque 300 mètres en direction de la Citadelle. Ce projet, de même que la construction de six kiosques – Plessis, Dufferin, Victoria, Lorne, Frontenac et Princesse Louise – se matérialise en 1879. La même année, le premier funiculaire reliant la basse-ville et la haute-ville est construit. Son point le plus haut est situé dans les caves de l'ancien Château Saint-Louis.