artiq-session
Crédit : Sébastien Corriveau

Artiq Session, racines celtiques

Musique traditionnelle irlandaise et écossaise au violon et violoncelle.

Dimanche 19 mai
14h30 - 15h30 - 16h30
Morrin Centre - 44, Chaussée des Écossais

Composé de Jean-Michel Marois, violoniste et de Rachel Baillargeon, violoncelliste, Artiq Session a le désir d'offrir au public une musique vraie, ayant conservée toute sa pureté. Ce duo de Québec vous fera découvrir les musiques de tradition celtique aux arrangements tout à fait inédits. Voyagez en musique, des pubs irlandais jusqu’aux archipels écossais.

Organisme présentateur

Ès TRAD, le Centre de valorisation du patrimoine vivant

L’organisme travaille au développement, à la mise en valeur et à la diffusion de la culture et des arts traditionnels. Ès TRAD présente annuellement plus de 200 activités et spectacles valorisant la danse, le conte, la musique et l'artisanat. Il organise notamment les Rendez-Vous ès TRAD, festival dédié à la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs pendant la fin de semaine de l'Action de grâce depuis 1991, une série de concerts acoustiques dans les voûtes de la Maison Chevalier depuis 2010, des démonstrations artisanales depuis 1995 et des veillées de danses traditionnelles depuis 1981!

Lieu du concert

Morrin Centre

En tant que centre culturel de langue anglaise situé au cœur du Vieux-Québec, le Morrin Centre est une institution culturelle de premier rang, offrant aux francophones et aux anglophones une programmation riche axée sur l’interprétation du patrimoine, l’éducation et les arts. Le Centre cherche à bâtir sa programmation autour de l’histoire de l’édifice et de ses institutions clés afin qu’il puisse offrir une perspective historique sur le patrimoine francophone et anglophone unique de la ville, développer des opportunités d’apprentissage pour les jeunes et être un tremplin pour la création artistique.