Sans titre-1_0014_Raynald Ouellet et Bruno Gendron
Raynald Ouellet et Bruno Gendron

Accordéon Trad

Musique traditionnelle québécoise à l’accordéon, à la guitare et à la voix.

Dimanche 19 mai
14h00 - 15h00 - 16h00
Chaussée des Écossais - Devant le Morrin Centre
Concert rélocalisé au Morrin Centre pour cause de pluie. Les heures sont maintenues.

Dans ce voyage musical se côtoieront allègrement musique traditionnelle et chansons populaires. Portés par les sonorités de l’accordéon et de la guitare, des rythmes traditionnels effrénés prendront forme. Une musique fougueuse et inventive transportera le public dans l’univers tantôt passionné, tantôt mélancolique de ces chants qui font rêver.

Organisme présentateur

Carrefour mondial de l’accordéon

Le festival du Carrefour mondial d’accordéon se déroule dans la région de Montmagny depuis maintenant 30 ans. Cette année, du 29 août au 2 septembre, le Carrefour mondial sera de retour. Près de 80 musiciens et musiciennes issus d’une dizaine de pays nous feront entendre toute la richesse de cet instrument. La programmation associera des artistes provenant d’univers musicaux variés, qui interpréteront des œuvres tirées du répertoire classique, jazz et traditionnel ou encore différentes musiques du monde. Près d’une trentaine de concerts se dérouleront sur 8 scènes intérieures et extérieures. Des expositions, une veillée de danse, des activités pour le jeune public et des stages d’accordéon compléteront ces activités. La publication de la programmation du festival se fera à la mi-juin.

Lieu du concert

Chaussée des Écossais

Un segment de la rue Saint-Stanislas a été rebaptisé « chaussée des Écossais » en 2000 afin de rappeler la contribution historique des Écossais au développement de la ville de Québec. On y retrouve une œuvre commémorative en hommage aux Baillairgé, cette famille d'artistes et d'artisans qui a contribué, pendant quatre générations, à façonner le visage de Québec.